Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODEM LE CREUSOT
15 avril 2008

CRISE ALIMENTAIRE

Alors que le prix des matières premières s'envolent,de plus en plus de pays se retrouvent en difficultés pour fournir de la nourriture a leur population.Spéculation financière,explosion de la demande,augmentation de la production de bio-carburant sont des facteurs du malaise actuel qui conduit,selon Jean ZIEGLER(conseiller pour l'alimentation à l'ONU)100 millions de personnes a ne pas pouvoir se nourrir convenablement(37 pays).Cette situation provoque dans certains pays des émeutes(ex:HAITI...).

Face à ce problème,Monsieur ZIEGLER préconise un moratoire de 5 ans sur les bio-carburants laissant le temps au chercheur de trouver d'autres matières premières(non utilisées dans l'alimentation) pour cette production. les "Verts" Français demande à l'union Européennes de revenir sur les 10% de productions de bio-carburants(dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique) pour pouvoir augmenter la production.Le texte de loi sur les 10% de bio-carburants doit être adopté début mai et l'union européenne a fait savoir qu'elle ne reviendrait pas dessus(consent elle juste a évoquer un arrêt des subventions sur les bio-carburants).

Je m'associe à la demande des "verts" de revenir sur les 10% de bio-carburants et j'encourage le président de la république,lors de la présidence Française de l'union européenne,a remettre a plat la politique agricole commune dans le but de répondre a la demande grandissante .

Ceci est un enjeu vital et stratégique pour les équilibres mondiaux .Nous ne pouvons pas abandonner une partie de la population mondiale.

SEIGNOUREU Laurent

Publicité
Commentaires
M
Petite correction : lire "la bagnole est...<br /> Mes profs me le disaient, toujours relisez vous avant de rendre votre copie.
M
Le bio-carburant est une fausse bonne idée, c'est encore un peu plus de culture intensive. La bagnole et le vrai problème , imaginez , je nourris ma voiture "à moi" avant des dizaines d' humains, mouais! <br /> Et les transports en commun, en voilà une merveilleuse idée, beaucoup de transport en commun, plus qu'un service public, d'utilité publique.
MODEM LE CREUSOT
Publicité
Archives
Publicité