Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODEM LE CREUSOT
30 mai 2008

"POUR" LA GLOBALISATION DES EFFECTIFS SCOLAIRES

Je suis "POUR" une globalisation des effectifs scolaires.En effet,pour le bien être des enfants et une meilleure prise en charge par le corps enseignant,il est de "bon sens" au sein d'une municipalité de globaliser les effectifs pour tendre au maximun vers 22 enfants par classe.Devant le principe de non sectorisation des écoles municipales,cette globalisation ne peut se faire qu'en collaboration avec les familles.La municipalité a préféré le passage "en force" en imposant les inscriptions de 9 enfants dans une école autre que celle choisie.Après avoir pris diffèrentes informations,"je m'intérroge":

-maternelle rochette 58 enfants pour 2 classes(29 enfants/classe) ,maternelle charles de gaulle 59 enfants pour 3 classes(20 enfants/classe) (chiffre à ce jour et succeptible de changer)

-cp charles de gaulle 16 enfants(car 6 familles sur 9 citès précédemment après contestation ont pu finalement les inscrire à charles de gaulle),cp à la charmille,à ce jour,plus de 25 enfants.Pourquoi donc appauvrir les effectifs de cp de charles de gaulle au profit de la classe de la charmille dont l'effectif est plus dense?   

Je demande aujourd'hui à la municipalité l'information complète sur les effectifs des écoles maternelles et primaires de la ville du Creusot.Je souhaite à chaques familles de trouver la meilleure solution pour l'inscription de leur enfants.je les assure de mon soutient en cas de soucis(pensée aux 3 familles qui ne souhaitent que le bien-être pour leurs enfants)

SEIGNOUREU Laurent                                                                      

Publicité
Commentaires
MODEM LE CREUSOT
Publicité
Archives
Publicité