Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODEM LE CREUSOT
1 juin 2008

MONTEBOURG ARNAUD ADMINISTRATEUR D'AUTOROUTE

Après sa volte face concernant le non-cumul des mandats,MONTEBOURG Arnaud va devenir administrateur des autoroutes Paris-Rhin-Rhone(APPR)filiale d'Eiffage et de Macquarie.Président du conseil général de Saône et loire et députés,Monsieur MONTEBOURG rentre dans le cercle des hommes politiques touche à tout.

Difficile de croire à l'indépendance des hommes politiques liés à des interêts privés !!!!quelle position adoptera Monsieur MONTEBOURG si un dossier touchant APPR se présente:notamment la mise a 2 fois 2 voies du tracé Montceau les mines-Moulins.

Je demande,par principe d'indépendance vis à vis du privé,à Arnaud MONTEBOURG de revenir sur cette décision.

SEIGNOUREU Laurent

Publicité
Commentaires
A
Commentaire posté par Arnaud MONTEBOURG<br /> <br /> Je me permets de réagir à l’article ci-dessus pour vous préciser que le Conseil général de Saône-et-Loire étant actionnaire d’APRR je siège donc au Conseil d’administration de cette société depuis près d’un an en ma qualité de personnalité qualifiée. Il va de soi que je ne reçois aucune rémunération sous quelque forme que ce soit de APRR en ma qualité de membre du Conseil d'administration.<br /> <br /> Le département de Saône-et-Loire est particulièrement bien doté en infrastructures autoroutières, dont l’autoroute A6 qui le traverse de part en part, et nombreux sont les Saône-et-Loiriens qui l’empruntent pour leur déplacement quotidiens. Il n’est donc pas anormal que le Président du Conseil général s’intéresse aux décisions qui concernent directement notre population, comme la fixation des tarifs à laquelle je suis particulièrement vigilant, ou encore par exemple les itinéraires de délestage que les services du Département doivent assurer en cas d’incident sur l’autoroute.<br /> <br /> Par ailleurs j’ai fondé cette participation sur la recherche de solutions dans le contentieux qui oppose les pompiers et la société APRR s’agissant de la tarification des interventions de secours sur ou via les infrastructures autoroutières. En tant que co-président du Service d’incendie et de secours de Saône-et-Loire, et en charge des finances départementales, je suis particulièrement satisfait de l’accord qui semble se dessiner pour obtenir, et ce n’était pas acquis au départ, la gratuité des péages pour les véhicules de secours en intervention !<br /> <br /> Enfin s’agissant de la Route Centre Europe Atlantique, pour laquelle vous semblez vous inquiétez de ma position, je vous rappelle qu’avec mes collègues de la majorité départementale j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion d’affirmer ma ferme opposition à sa mise en concession pour éviter aux habitants de Saône-et-Loire la triple peine : les contribuables par leurs impôts ont déjà financé ce qui existe de la RCEA, on voudrait la leur faire payer une seconde à travers les péages dont ils devront s’acquitter pour l’emprunter, puis une troisième fois en obligeant le Département à financer et entretenir un itinéraire de substitution…<br /> <br /> C’est cette position que je défendrai bien volontiers si d’aventure le sujet venait à être abordé en Conseil d’administration de l’APRR…<br /> <br /> <br /> Arnaud MONTEBOURG<br /> Député de Saône-et-Loire<br /> Président du Conseil général
MODEM LE CREUSOT
Publicité
Archives
Publicité